Largo Winch Universal Forum$
Largo Winch Universal Forum$ Index
 
Menu principal :


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
### Fic communautaire # 4 ###
Auteur Message
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3169
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 25 Juin 2003 11:10 pm    Sujet du message: Fic communautaire # 4 Répondre en citant

Une fic originale débuté par un invité sur le ze-largo-winch-site.com et se continuant sur ce site.

Auteurs: Invité, Poussin2003, fio

Correctrice: Merci à Igrina


Résumé:


Il faisait nuit depuis environ une heure. La lune était pleine. Tout à coup, un cri déchira la nuit.

-"Qu'est-ce que c'était ? dit Simon en se réveillant en sursaut dans sa tente...


Comme il était en camping avec Largo et Joy, il ne fut pas surpris de les voir dehors sous leur garde en sortant de sa tente...

-"Vous avez entendu ça?" dit-il.

-Oui. On aurait dit le cri d'une petite fille. Il faut qu'on aille voir.


Comme il faisait encore noir et que la lune n'éclairait pas leur chemin, Joy et Simon ouvrirent leur lampe de poche. Joy passa devant, éclairant le chemin tandis que Largo la suivait. Simon trainait un peu à l'arrière, sa main, prête a saisir son révolver en cas de pépin. Il avait un regard nerveux et surveillait souvent les alentours...

Le cri se fit entendre encore une fois, puis, ce fut le silence total. Là, ils tombèrent sur le corps d'une jeune fille. Au loin, quelqu'un partait en courant.

-"Pas un geste !" hurla Joy.


A ce moment-là, d' énormes projecteurs s'allumèrent...

-"Coupez !!!!" cria un homme...


Largo se retourna vers un homme assis dans une chaise haute.

-"Non mais ça va pas ! Vous venez de nous faire rater la scène la
plus importante de notre film !

-"Désolé, nous n'étions pas au courant..."

-''Liza, tu peux te relever maintenant" dit le réalisateur à cette charmante jeune fille qui jouait le rôle de la victime. "On va tout recommencer."

Il s'approcha de Liza, qui était encore dans la même position et qui ne semblait pas bouger et il s'exclama:

-"Largo, Joy, venez ici, on a un problème..."

Le réalisateur dit alors :

-"Je lui ai dit d'arrêter de prendre ces foutus médicaments. Elle ne veut pas prendre de poids, il ne faut pas s'étonner qu'elle en soit arrivée là !

-Toi, tu la ferme ! hurla Simon dans une colère noire.

Il faisait encore noir dehors malgré la lueur des projecteurs. Simon retourna le corps de Liza et constata avec horreur un mince filet de sang qui maculait sa blouse....Quelqu'un l'avait poignardée à un endroit stratégique. Heureusement, elle était seulement inconsciente.
Joy qui savait quoi faire, y mit de quoi stopper l'hémoragie.

-"Cette fille a besoin de soins d'urgence" dit-elle à Largo.

-"Je m'en occupe" répliqua Simon.

-"D'accord, lui dit Joy. Moi et Largo, on s'occupe de retrouver l'assassin."


Sur ce, ils embarquèrent le corps de Liza dans la jeep de Simon sous le regard horrifié des employés pour l'amener à l'hôpital le plus
proche. Quant à Joy et Largo, suivis de quelques employés courageux, ils se lancèrent dans les bois a la recherche de l'assassin...

Ils virent un homme courir à toute vitesse dans la forêt...

Il avait plut la journée précédente et l'odeur humide de la forêt commencait à lui titiller les narines. Des coups de branches
d'arbres avaient failli l'embrocher dans le noir mais il avait été chanceux en réussissant à les éviter. Heureusement qu'il avait réussi à les distancer. Maintenant, il pouvait les voir au loin, avec leur lampes de poches visant un peu partout autour d'eux et essayant de retrouver sa trace.

Quelques semaines auparavant, il avait reçu un coup de fil de son agent lui expliquant le procédé à suivre avec la promesse d'être bien payé. Il était supposé les attirer vers cette cabane dans les bois et les capturer vivant. Enfin, au moins un membre de l'Intel Unit. Tout avait été bien orchestré. Maintenant il ne restait plus qu'à les attendre...à quelques mètres de là, bien cachée, il avait garé sa voiture qui lui serait bien utile en cas de pépin.

-"Largo, Joy, attendez-moi", cria l'un des caméramans qui avait de la
difficulté à les suivre.

-Ne nous suit pas, c'est trop dangereux ! hurla Joy.

Mais le caméraman n'en fit qu'à sa tête et en courant, il tomba la tête la première dans un trou qui était dissimulé sous des feuilles.

- "Largo !, Joy ! au secours ! " cria t-il affolé.

Cela ne leur avait pas pris longtemps pour s'apercevoir que quelque chose
n'allait pas. Surtout depuis que Largo s'était retourné pour voir si le caméraman arrivait à les suivre.

-"Arrete-toi, Joy" dit-il en criant à une silhouette qui le dépassait

-"On a un problème, Je ne vois plus Marcel"


Ils commencèrent à retourner sur leurs pas quand soudain ils apercurent le faisceau de la lampe de poche de Marcel au loin.

Pendant ce temps-la, le mystérieux inconnu qui les observait de loin
rageait dans sa cachette...

Simon était endormi sur une chaise dans la salle d'attente de l'hôpital quand soudain il entendit un bébé pleurer non loin qui le fit sortir de son sommeil.

Il pleuvait dehors et le ciel était gris. Malgré cela, la luminosité des néons au plafond lui fatiguait sa vision et les bruits des gens qui commençaient à bonder la salle d'attente lui agressaient les oreilles. Il se rappela soudainement qu'il était là pour la pauvre Liza qui venait de se faire poignarder la soirée auparavent.

Il se dirigea tranquillement vers les ascenseurs pour aller lui rendre visite. Peut-être qu'elle se rapellerais de quelque chose...

Ce n'était pas qu'il était fou d'elle, mais sa nature de protecteur et de coureur de jupons refaisait surface. Il appuya sur le bouton d'appel de l'ascenseur et les portes s'ouvrirent.

Il se dirigea alors à l'intérieur. Les portes se refermèrent devant lui et, quelques instants plus tard, il se retrouva au 22ème étage.

Il sortit, jeta un coup d'oeil et remarqua au loin un long comptoir avec 2 ordinateurs dessus et un couple d'infirmières qui donnait des renseignements à d'autres personnes qui étaient là, probablement en train
de s'informer sur un de leur proche qui était le patient de cet hopital.

Il se dirigea alors tranquillement vers ce comptoir. Une belle rousse pétillante et joviale l'acceuilla avec un sourire. Elle était fatiguée de sa journée mais sa bonne humeur contagieuse donnait des forces à ses compagnes de bureau pour supporter la charge de travail supplémentaire qu'elles avaient d'habitude.

Elle le vit arriver, s'arrêter devant le comptoir et observer son corps d'un oeil amusé. Elle s'approcha du comptoir et lui dit avec un sourire:

-"Oui, monsieur, puis-je vous aider?"

-"Bonjour Mademoiselle...

-"Madame."


Simon dissimula un air déçu.

-"Madame, je viens voir Lisa Johnson. Elle a eu un malaise lors du tournage de "Harder Faster".

-"Vous êtes de la famille ?"

-"Non, je suis son garde du corps."


Simon se dirigea vers la chambre de Lisa et vit qu'elle dormait encore. Il s'assit sur une chaise et prit un magazine d'actualité qui trainait sur le petit bureau à coté du lit. L'attente valait le coup car une demi-heure plus tard il la vit ouvrir ses yeux et lui faire un immense sourire.

-"Bonjour Lisa," lui dit-il. "Comment tu te sens aujourd'hui?"

- J'ai l'impression d'être dans du coton, mais à part ça, ça va. Où
sont Largo et Joy ?

- Au siège du groupe W. Ne t'inquiète pas, ils vont passer.


Elle n'avait que 16 ans et fut émue de l'attention qu'un homme lui portait. Surtout lorsque Simon la regardait avec ses grands yeux bruns. Elle savait qu'il y avait rien à espérer de plus. Elle était contente d'être en vie, c'était au moins ca. Simon décida de profiter de son moment de lucidité pour lui poser quelques questions.

-"Lisa," lui dit-il, "tu te souviens de quelque chose juste avant l'accident?"

-"Non, c'est encore assez flou dans ma tête... Peut-être que demain
matin ça ira mieux..."


Il n'insista pas. Elle avait l'air fatigué et avait besoin de repos. Après avoir discuté avec elle de banalités, il lui dit au revoir et sortit. Il s'était rendu tout au fond du couloir lorsqu'il eu la bizarre envie de se retourner et comme par hasard, il vit au même moment un individu rentrer dans la chambre de Lisa...

Cet homme portait une blouse blanche et poussait un chariot. Simon ne trouvait pas cela normal car Lisa ne devait avoir ses soins que dans une heure. Il se mit donc à courir vers la chambre, bousculant au passage une
infirmière...

L'individu venait de sortir et se dirigeait maintenant vers les ascenseurs. Simon crut qu'il avait paniqué pour rien et que peut-être le docteur était seulement venu voir si sa patiente dormait.

Il alla quand même jeter un coup d'oeil pour voir si tout allait bien avec Lisa. Dès qu'il entra dans la chambre, il vit qu'elle avait l'air de dormir. Il s'approcha d'elle et vit qu'elle était plus pâle que d'habitude. Il la toucha pour sentir sa chaleur. Elle était froide.

Une immense rage lui monta du fond du coeur. L'individu était loin à présent et une fille sympa qu'il adorait venait de perdre la vie...

La pauvre Lisa était malheureusement le seul témoin et il était impossible de faire quoi que ce soit. Il leva machinalement la tête et hurla :

-"Les caméras de surveillance !"


Il prit son téléphone et appella Kerensky. Une heure plus tard Kerensky arriva avec son ordinateur portable,
nouveau modèle que Simon remarqua aussitôt.

-"Tiens, le patron t'a payé un nouveau joujou." dit Simon, pointant
l'appareil.

-"Oui," lui dit-il. "on va bien voir ce que ca vaut."

Ils se dirigèrent alors vers le local du service de sécurité, là où la surveillante l'attendait. Elle leur donna une petite pile de cassettes et les laissa travailler dans la salle de surveillance.

Ce fut Kerensky qui tomba sur la bonne vidéo en question. Il provenait d'une caméra cachée face à l'ascenseur. On pouvait voir l'homme
habillé en blanc qui avait l'allure d'un médecin mais qui semblait porter une fausse moustache.

Avec son ordinateur portable branché à la console il put copier quelques unes des photos de l'individu pour identification. Plus tard ce fut le tour de Simon de découvrir, à partir d'un enregistrement d'une caméra extérieure, quel genre de véhicule le type avait utilisé.

Il scanna le numéro de la plaque d'immatriculation et, grâce à un piratage du site de la police, commença les recherches du propriétaire.

Malheureusement les recherches ne les mena nulle part. Ils avaient la photo du véhicule mais la plaque provenait d'une vvoiture volée. La mort de cette fille troublait Simon. Il suggéra à Kerensky de retourner sur les lieux où Lisa avait été agressée la première fois. Peut-être seraient-ils plus chanceux...


Voilà...Vous pouvez continuer l'histoire en pesant sur reply et en y rajoutant une ligne ou 2 ou un paragraphe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Forum Index > Fanfictions communautaires
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1


Sauter vers:  



From the Largo Winch TV series, adaptated from the comics by J. Van Hamme and P. Francq © Dupuis Films/M6/TVA/AT, 2002
Forum Powered by phpBB © 2006 phpBB Group (Basic design & pictures by: Fly Center & Némésis)
Adaptation by Baron_FEL for LW UniversaL Forum$ from Shadowed version by Shadow AOK
Modifications and content are copyright © 2000-2010 LargoWinch.net